Mon accompagnement
​COACH
ING COPYWRITING

Comment augmenter MASSIVEMENT et DURABLEMENT tes ventes grâce à la maîtrise de l'écriture persuasive*

(*ou copywriting)

Tout le monde peut progresser en écriture persuasive et devenir un (très) bon vendeur à l'écrit.
Personne ne sait que c'est possible même si on a un faible niveau en français.


Tu vends un produit ou un service ?
Tu rédiges toi-même :
✔︎Tes e-mails ?
✔︎Ta page de ventes ?
✔︎Ta newsletter ?
✔︎Tes argumentaires produits ?

Tu voudrais augmenter tes ventes et vivre plus confortablement de ton activité ?

Alors je te propose de devenir ton copilote pour te permettre de maîtriser LA compétence indispensable pour développer durablement ton activité :

le COPYWRITING

 
Comment? 
En te coachant personnellement lors de séances individuelles.

Grâce à mon aide, tu verras ton niveau en écriture persuasive décoller littéralement

Et ?

 Maîtriser cette compétence te permettra immédiatement :

 ✔︎ De trouver les mots qui résonnent le plus chez ton prospect

 ✔︎ D'adopter rapidement et sans hésiter le bon ton par rapport à ton objectif (vendre plus, recruter de nouveaux clients...)

 ✔︎ De rédiger tes mails et tes argumentaires produits beaucoup plus facilement qu'avant

D'écrire des textes percutants et accrocheurs plus simplement (et sans te creuser la tête pendant des heures)

 ✔︎ D'optimiser ton tunnel de ventes grâce à une offre parfaitement copywritée (et donc, d'augmenter mécaniquement ton CA)

 ✔︎ D'acquérir le savoir-faire pour vendre à la demande, tout le temps.

 

C'est simple, grâce au coaching tu seras enfin capable d'écrire RAPIDEMENT, de MANIÈRE ULTRA-CONVAINCANTE pour AUGMENTER MASSIVEMENT tes ventes. 

Et au passage, tu diras "adieuaux longues séances de brainstorming en solo dans ton coin, à chercher sans fin quels mots utiliser.

Le tout :

         ✔︎ Facilement

         ✔︎ Rapidement

         ✔︎ Et de manière garantie (car si tes ventes ne suivent pas, je te rembourse. Je t'explique ça après...) 

Ça t'intéresse ?

Ok.

Grâce à nos séances de coaching, tu sauras comment t'adresser de la meilleure façon à ton prospect.

Pour :

  • 1
    L'INTERPELER au premier coup d'œil (et surtout l'accrocher)
  • 2
    L'INTRIGUER avec un discours original
  • 3
    LE SÉDUIRE par des mots "magiques"
  • 4
    LE FAIRE CRAQUER grâce à ton offre copywritée dans les règles de l'art

Uniquement pendant la période que dure notre coaching ?

Non, car l'excellente nouvelle pour toi c'est que :

Une fois que je t'aurais appris mes MEILLEURES techniques de copywriting, tu pourras ensuite les réutiliser autant de fois que tu veux !
À VIE !

Tu pourras alors vendre à volonté.
Tout le temps.

Et quand on est à son compte, vendre sur demande c'est royal non ?

Alors regarde ce qui suit, car le meilleur arrive maintenant…

Lorsque tu écris à tes prospects, IMAGINE si tu pouvais :

  • Connaître exactement les termes à utiliser selon ton support (page de ventes, e-mail newsletter...)
  • Savoir parfaitement dans quel ordre organiser ton argumentaire client pour vendre plus efficacement ton produit ou service
  • Disposer d'une trame claire et précise pour gagner du temps à chaque étape
  • Profiter d'un expert du copywriting qui t'évite de tâtonner pendant des heures
  • Avoir ce spécialiste à tes côtés pour te permettre d'aller droit au but
  • Acquérir les compétences nécessaires à tout bon copywriter (mais sans y consacrer 18 ans de ta vie comme moi)
  • Bénéficier de conseils personnalisés qui respectent TON style (et pas faire un bête copié-collé de quelque chose qui ne te ressemble pas)

Ce serait tellement plus simple !

L'accompagnement coaching que j'ai élaboré va te permettre de réaliser tout cela !

Et une fois que tu maîtriseras le copywriting, tu pourras ensuite vendre plus (en quantité) et plus facilement :

  • Sans y passer toutes tes journées
  • Sans y sacrifier tes soirées 
  • Sans y consacrer les moments privilégiés où tu pourrais profiter de tes proches (s'il t'arrive de travailler le week-end, tu sais ce que je veux dire…).

Oui, grâce à mon aide, tu vas gagner un temps précieux.

Tu vas pouvoir LIBÉRER ton énergie à développer plus sereinement ton activité.

Mais,

aujourd'hui, quand tu penses copywriting,

tu vois peut-être une corvée ?
Une "tâche" que tu repousses au maximum jusqu'au dernier moment ?


Ou au contraire :

écrire, tu trouves ça sympa (le français était peut-être ta matière préférée à l'école) ?

Que tu sois dans l'un ou l'autre de ces 2 cas, accroche-toi bien, car :

À partir de maintenant, c'est un peu comme si tu repartais de ZÉRO.

Oui de ZÉRO, vraiment.

Je vais t'expliquer pourquoi dans un instant...

Car dans l'immédiat, j'ai besoin d'être certain qu'on parle la même langue toi et moi.

D'où ma question :

Sais-tu finalement ce que c'est le copywriting ?

C'est vrai, ce terme tu le vois ici et là sur le web.

Dans les groupes Facebook.

Sur LinkedIn.

...

Un peu partout.

Parfois, tu peux lire "conception-rédaction" ou "rédac" ?  

C'est la même chose (seule l'appellation change).

Garde simplement en tête que :

copywriting = ensemble des techniques qui servent à convaincre à l'écrit

On parle aussi d'écriture persuasive.

Personnellement, j'appelle ça "mon SUPER vendeur"

comme tu vas le voir après…

Je ne vais pas te retracer ici toute la genèse du copywriting.
D'où vient-il, etc.
Non.

Parce qu'au final, cela ne t'apportera rien de savoir qui sont les pionniers et grands maîtres en la matière (tous morts aujourd'hui).

Ce n'est pas ça qui va t'aider à être plus performant dans tes ventes.
Or mon objectif est de te rendre opérationnel rapidement.

"NØ fioriture" comme tu le vois.

Uniquement ce qui est UTILE pour ton business.
Tu es d'accord ?

Ok.

La mission première de mon coaching se résume à :

t'aider à devenir PLUS EFFICACE pour vendre ton produit ou service (beaucoup) plus facilement

Car, en tant qu'entrepreneur, il est vital pour toi d'augmenter ton chiffre d'affaires, tu en conviens ?  

L'enjeu est donc simple : pour cela, tu DOIS maîtriser le copywriting.

Puis ?

Injecter cette nouvelle compétence dans ton offre le plus vite possible pour la rendre IRRÉSISTIBLE.

Tu penses que, se former à cette discipline prend du temps ?
…Et tu as raison.
(ce n'est pas moi qui vais te dire le contraire)

Mais ce que je te propose est différent.

Parce que,

tu n'auras pas besoin de 18 ans comme moi pour apprendre les meilleures techniques
…ni emprunter tous les chemins possibles pour convaincre à l'écrit.

Pour ça, je vais te donner directement les raccourcis qui vont te faire gagner des années entières.

Oui, j'ai bien dit, des années.

C'est le deal que je te propose.
Qu'en penses-tu ?
Intéressé ?

Alors, lis bien ce qui suit :

Avec ce coaching, je te fais la promesse que

même si tu n'es pas à l'aise en français, tu peux quand même devenir un très bon vendeur à l'écrit

Et si pour toi, au contraire, le français est ton point fort, je vais t'apporter toute la méthodologie pour enfin te permettre de vendre à la demande.

Car le copywriting n'a rien à voir avec le français littéraire qu'on nous a enseigné à l'école.

(c'est pour ça que je te parlais à l'instant de repartir de ZÉRO)

La manière d'écrire que toi et moi avons apprise n'est pas très utile en copywriting (ou si peu).

À l'école, on nous a formés à rédiger dans un français littéraire.

Si tu te souviens des dissertations, tu te rappelles la sacro-sainte structure :

1

Thèse

2

Antithèse

3

Synthèse

On nous a montré comment poser des jalons de manière chronologique.
À dérouler notre argumentation afin de respecter cette "norme" figée.

En copywriting, on inverse les choses :

on part d'abord du point d'arrivée.

C'est-à-dire l'objectif que l'on cherche à atteindre (parlons de PROMESSE PRINCIPALE pour faire simple) – pour ensuite démontrer comment arriver jusqu'à ce résultat.

Pourquoi procéder ainsi ?

Pour capter immédiatement l'attention de ton prospect (très important).

Car lui - contrairement à ton ancienne prof de français - n'est pas payé pour relire ta "copie". 
Rien ne l'oblige à parcourir ta prose jusqu'au bout.
Seul compte à ses yeux ce qu'il a "à gagner" là, tout de suite (les fameux biais cognitifs dont je vais te parler dans un instant...).
Sans perdre de temps.
Et il se décide alors, oui ou non, à continuer sa lecture.

Si c'est non, c'est perdu pour toi.

Il faut donc impérativement l'accrocher.
Dès les premières lignes.
Tu n'as pas le choix.
C'est la guerre (des mots) !

Donc, même si tu excellais en dissertation à l'école, ne pense pas pour autant être une bête de copywriting.

Et si au contraire, tu n'étais pas très fort en cours de français ?

Dans ce cas, permets-moi de te faire cette confidence :

Ce qui compte LE PLUS en copywriting n'est pas de maîtriser toutes les subtilités de la langue française, c'est de connaître parfaitement ton marché.

Et plus spécifiquement, la personne à qui tu t'adresses.

Appelle ça "avatar client" ou "persona"...
Comme tu veux.
L'essentiel est de le connaître sur le bout des doigts :

  • Quels sont ses goûts ?
  • Ses loisirs ?
  • Comment pense-t-il ?
  • Quel est son mode de vie ?
  • Comment occupe-t-il ses temps libres ?
  • Qu'aime-t-il faire en général ?
  • Qu'est-ce qu'il déteste ?

Bref.

Le maximum de choses possibles.

 ✔︎ Si tu remplis ce point-là, tu as déjà parcouru une grande partie du chemin

Et je peux même te livrer un scoop :

quelqu'un qui ne connaît rien au copywriting, mais qui sait tout de sa cible obtiendra systématiquement de meilleurs résultats qu'un "pro" qui n'aurait pas pris la peine d'étudier son marché.

C'est garanti sur facture.

Donc, avec la motivation nécessaire pour avancer, tu y arriveras toi aussi sans problème.

Le tout est d'avoir les bonnes indications.

Puis,

Si tu connais déjà ton marché et que :

  • Tu acquiers mes techniques
  • La méthodologie que j'utilise pour mes clients
  • Et que tu as la volonté de convaincre tes prospects 

…alors ce sera un vrai jeu d'enfant à l'arrivée.

Crois-moi.

Mais il est important d'être clair :

Où en es-tu aujourd'hui dans la rédaction de tes contenus ?

Il est probable que tu perdes beaucoup de temps à rédiger ta page de ventes ou ta séquence d'e-mails ?

Rencontres-tu par exemple les difficultés suivantes :

Ces blocages sont tout à fait habituels si tu n'es pas copywriter pro

  • As-tu du mal à trouver les mots accrocheurs, les fameux mots qui "vendent" ?
  • Juges-tu difficile de deviner quels termes vont plaire le plus à ton client idéal ?
  • Cherches-tu longtemps la meilleure façon de tourner tes phrases pour les rendre plus "vendeuses" ?
  • Times
    Trouver une structure claire pour ta page de vente n'est pas facile ? (ça ressemble plus à un enchainement d'idées, mais sans réelle homogénéité ni logique de persuasion)

ou

  • Hésites-tu souvent entre plusieurs titres, pour finalement te décider un peu à pile ou face (au petit bonheur la chance) ?
  • Ignores-tu quelles sont les bonnes questions à te poser avant de rédiger ?
  • Cherches-tu quels sont les arguments à mettre en avant dans un article, une newsletter, une séquence d'e-mails... ou quelle est la structure qui fonctionne bien pour chacun de ces différents supports ?

ou encore...

  • Penses-tu ne pas captiver suffisamment ta cible ?
  • As-tu du mal à bien cerner, ce que ressent ton avatar client ? (Et par conséquent à trouver les bons mots pour lui) ?
  • Trouves-tu qu'il n'est pas facile de poser des idées simples avec des mots impactants ?
  • Times
    As-tu des difficultés à faire passer ton message avec clarté ?
  • Times
    Penses-tu qu'il est dur de savoir par où commencer ta rédaction ?
  • Times
    Vas-tu trop vite à l'essentiel ? (et du coup, as-tu du mal à créer un vrai lien avec ton lecteur ?)

Ok...

Je vais tout de suite te mettre à l'aise :

si tu n'es pas un pro du copywriting, les difficultés que tu rencontres sont parfaitement normales.

Que faisais-tu professionnellement en 2000 ?

Moi je démarrais ma carrière de copywriter pro.

Chez l'un des leaders de la VAD en France dans la métropole lilloise.
Au service Promotion des ventes.

Donc un département stratégique et déterminant pour le chiffre d'affaires de cette Société.

3 ans plus tard, je recevais un coup de fil très important dans mon parcours.

C'était le Directeur de Création d'une des meilleures agences de Marketing Direct de l'Hexagone.
Il souhaitait me rencontrer, car il avait besoin d'un nouveau copywriter.

J'ai été embauché (et au passage, j'ai quasiment doublé mon salaire).

Je suis resté 12 ans chez 100% VAD.

Pendant ces années, j'ai travaillé pour des grands noms que l'on connaît tous :

Et beaucoup (beaucoup) d'autres...
Plus d'une centaine au total.

Ce qui représente des milliers de lettres de ventes, de loteries, d'early birds, de sweepstakes, d'incentives divers et variés…

Des mots un peu barbares et qui ne te parlent peut-être pas...

Sache simplement qu'il s'agit de mécaniques de marketing direct pour stimuler les ventes et obtenir des taux de conversion à 2 chiffres.

Bref, j'ai appris et peaufiné mes connaissances en copywriting.

Et aujourd'hui ?

Cette expérience cumulée me permet d'écrire, et surtout, de convaincre sur (à peu près) n'importe quel sujet

Est-ce que cela fait de moi un vendeur tout terrain ? 

Non.

Car moi aussi j'ai besoin d'étudier précisément l'avatar de mon client avant de lâcher les chevaux.

Par contre, j'ai acquis toute une panoplie d'outils et de techniques qui m'autorisent à rédiger sur n'importe quel sujet, et de m'adresser à n'importe quelle cible :

✔︎ Rapidement

✔︎ Sans tâtonner

✔︎ Et avec un résultat à l'arrivée qui sera à la hauteur de mes attentes

C'est simple, en écriture persuasive, je sais ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

En plus, moi,

la marmite de l'écriture, je suis tombé dedans quand j'étais petit !

C'est vrai, j'ai toujours adoré ça (je pense qu'avec une maman prof de français ça joue aussi).

Depuis mon plus jeune âge.
Et d'ailleurs, je rêvais de devenir écrivain dès l'âge de 7 ans lorsqu'une de mes poésies fut publiée dans la revue de l'école : l'Aigle (#fierté).

Donc ma passion ne date pas d'hier comme tu le vois...

Quel rapport avec toi ?

Aujourd'hui, je peux te faire gagner un temps FOU 

Comment ?

En t'évitant de tâtonner comme je l'ai fait à mes débuts de copywriter (et pourtant, j'adore écrire depuis tout petit, je te le rappelle).

En te guidant pour t'emmener droit au but.

Car, lors de nos séances de coaching, je te délivrerai tout ce que je sais en copywriting.

Je ne garderai absolument rien sous le pied.

Je te le garantis.

En appliquant mes conseils, tu progresseras plus vite que tu ne le penses

Et surtout, de manière sûre et certaine puisque je serai à tes côtés pour te guider étape par étape.

Tu n'auras pas besoin d'expérimenter les choses.

C'est pour ça :

tu vas gagner des années entières,

oui véritablement des années.

Mon accompagnement coaching est pour toi la façon la plus évidente de monter en compétence en écriture persuasive.

Ensuite ?
Cela te permettra de t'assurer toi-même des ventes nombreuses et régulières.

Car tu deviendras parfaitement autonome.
Et indépendant.

Très vite, tu n'auras plus besoin de moi (mais si tu le souhaites, je pourrai toujours te coacher ou te donner mon avis sur ton travail).

Tu te demandes 

"Pourquoi aurais-je besoin de coaching en copywriting ?"

Sérieusement, si tu te poses encore cette question à ce stade de ta lecture c'est que je n'ai pas été assez clair dans mes explications jusqu'ici.

Mais pas de souci.

Je vais te répondre…

Aujourd'hui, tu gères toi-même la rédaction de toute ta communication ?

Et quels sont les résultats que tu obtiens ?

  • Ton chiffre d'affaires est-il à la hauteur de tes attentes ?
  • Te sens-tu parfaitement à l'abri financièrement ?

Ce n'est pas le cas ?

Et pourtant…

Tu as le sentiment de "tout bien faire" lorsque tu rédiges ?

De respecter une check-list ? Ou un guide téléchargé ?
De suivre les conseils des tutos trouvés sur YouTube et qui expliquent comment convaincre par les mots ? 

Mais POURQUOI ça ne marche pas pour toi alors ?

Sache que c'est parfaitement normal si jusqu'ici tu n'obtiens pas les résultats que tu espères...

La raison ?

Parce que, même si tu as l'impression d'appliquer méthodiquement les choses, cela ne suffit pas.
C'est comme si tu comptais apprendre à jouer du piano uniquement en regardant des vidéos.
C'est un début, mais c'est loin d'être assez si tu veux progresser rapidement.
Car personne n'est à tes côtés pour te guider et corriger immédiatement tes erreurs.

Et c'est pareil si tu te sens à l'aise à l'écrit :

  • Tu as toujours eu des facilités à ce niveau-là ?
  • Tu ressens même une certaine fierté lorsque tu fais toi-même les choses ?
  • Est-ce que tu es du genre à faire la chasse aux fautes d'orthographe ?
  • As-tu du mal les supporter quand tu en vois dans les mails des autres ?

 

Bien sûr, écrire sans erreur est un plus.
Je suis d'accord.
Certains trouvent qu'il s'agit d'une marque de politesse, (ceci dit, je ne pense pas que les personnes qui "commettent" des fautes le font exprès pour enquiquiner les autres. Mais bon...).

Et pour le reste ?

As-tu la certitude que lorsque tu rédiges, tu emploies ton temps de la meilleure façon ?
Ou au contraire, ne pourrais-tu pas utiliser ce temps à faire autre chose ?

Je veux parler de ton VRAI talent,

là où tu excelles !

Il peut s'agir d'animer des conférences, de posséder une connaissance juridique pointue, d'être un AS de la stratégie commerciale, d'être un coach hors pair, un spécialiste des réseaux sociaux, un petit génie de la création graphique, un PRO de la pub Facebook...

Bref, les exemples sont infinis

Au final, toi aussi tu as TON domaine de prédilection !

…mais qui n'est pas l'écriture persuasive

Et donc ?

Je t'invite à éviter l'erreur que j'ai moi-même déjà commise.

C'était en 2005.
Je venais d'acheter ma première maison.
Tout était à refaire (petit budget oblige).

Quand je suis arrivé à la dernière ligne droite des finitions :
Le carrelage.

Par manque de finances, j'ai souhaité le faire moi-même.

Et voici ce qui s'est passé :
J'y ai coulé mes 3 semaines de vacances en juillet.
J'ai utilisé 23 sacs de ciment colle au lieu des 7 initialement préconisés par le vendeur en fonction de ma superficie.

(Pour coller, ça a bien collé. Par contre le budget, lui, il a décollé).

J'ai cassé quelques carreaux au passage.
J'ai sué sang et eau
…mais j'y suis arrivé.

Au final, le résultat était même très correct.

Mais pas comparable au travail de l'artisan-carreleur italien que je connais.
(je sais pas pour mon boucher, mais lui c'est vraiment un artiste)

Moralité ?

Si j'avais laissé faire un pro, j'aurais sans doute fait une meilleure opération

Le travail aurait été plus rapide et mieux réalisé.
Et je me serais économisé de l'énergie (période de vacances) pour faire autre chose.

Bien sûr, faire appel à un professionnel a un coût.
C'est vrai.

En même temps :

j'aurais pu passer ces 3 semaines à m'occuper du copywriting d'un client…

Et gagner ainsi de quoi payer l'artisan (largement).
Mais en l'occurrence j'étais encore salarié en 2005, donc ce n'était pas possible.

Tu vois l'idée ? 

Quand tu t'occupes toi-même de ton copywriting, c'est la même chose :

Toi aussi tu pourrais consacrer

ton temps à ton véritable talent…

…et rentabiliser (nettement plus) ton activité

Dans le cas où tu ne peux pas faire appel à un pro – ou que tu souhaites absolument rédiger toi-même, mon meilleur conseil est :

Facilite-toi les choses en te faisant aider

Et pour ça le coaching est un excellent moyen.

Je vois les choses comme ça :

Pour moi, le coaching c'est comme lorsque tu apprends à conduire.
Et dans cet exemple, c'est moi ton moniteur d'auto-école.

Tu te souviens de ta toute première leçon au volant ? 

Peut-être étais-tu stressé ou au contraire excité ?
Mais dans tous les cas, tu découvrais quelque chose de NOUVEAU : conduire une voiture. 

Tu as logiquement suivi tes 20 heures de formation (ou plus dans certains cas).

Et après ?

Tu as passé et obtenu (je te le souhaite) ton permis.

Et souviens-toi ce moment où tu t'es retrouvé aux commandes d'un véhicule.
Sans moniteur à côté de toi.
Avec le précieux papier rose en poche.

Ça te revient en tête ?

Tu pouvais enfin conduire car tu avais appris.
Tu pouvais te déplacer d'un point A vers un point B, seul et sans aide.

Aujourd'hui, je te propose exactement la même chose pour ton copywriting :

devenir ton "copilote" pendant toute la durée du coaching personnel que tu auras choisi

Le but ?
Là aussi, te rendre autonome dans ta rédaction.
Mieux.
Autonome ET performant.

Te donner la capacité de vendre sur demande ton produit ou service.
Bien plus facilement et rapidement qu'avant.

Pour dégager plus de revenus à la fin du mois.
Et un chiffre d'affaires plus confortable.

Car,

Tu le sais.

Les entrepreneurs comme toi et moi, nous ne pouvons compter sur personne pour notre avenir

Uniquement sur le fruit de notre travail.
D'où l'importance d'être performant à chaque e-mail envoyé.
À chaque page de ventes rédigée.
Dans le moindre argumentaire produit.

Un travail de fourmi ?
Tu l'as dit !

Et en même temps,

une activité qui, si elle est bien faite, peut te rapporter gros rapidement

Pour résumer, en tant qu'entrepreneur, tu ne peux compter que sur ta (bonne) communication pour t'assurer des revenus réguliers.

Tu comprends mieux l'importance de bien choisir tes mots ?

Je peux te dire que le gain peut s'avérer énorme pour ton business.

Ça peut te permettre d'atteindre très vite la sécurité financière que tu vises.
Cette chère indépendance...

Être (enfin) indépendant financièrement, c'est bien pour cela que tu as décidé un jour de te mettre à ton compte, non ? 

Sinon, pourquoi avoir quitté le confort du salariat ?

  • Avec ses RTT
  • Ses congés payés
  • Et ses pauses-café

N'est-ce pas aussi parce que tu avais une plus grande soif de liberté ?

Et aujourd'hui.
Où en es-tu avec ce rêve ?
Le vis-tu pleinement comme tu l'imaginais ?

Ou alors :

  • Tu ne comptes pas tes heures ?
  • Il t'arrive de travailler le week-end ?
  • Tu commences tes journées de travail plus tôt qu'avant et tu finis très (trop) tard le soir ?

Que ressens-tu à cause de tout cela ?
De la déception ?
De l'amertume ?

Si c'est le cas, je te conseille de dire :
STOP !
BASTA !

À partir de maintenant, avec l'aide que je vais t'apporter, tu vas voir les choses différemment !

Ce que je vais faire pour toi, là, RAPIDEMENT :
je vais te montrer comment t'améliorer en écriture persuasive.

Ce qui te permettra de :

✔︎ GAGNER du temps

✔︎ D'être plus PERFORMANT

✔︎ De vivre PLEINEMENT la vie d'indépendant telle que tu l'imagines.

Cela inclut le choix des personnes avec qui tu souhaites vraiment travailler :

Aimerais-tu, toi aussi, pouvoir sélectionner tes clients ?

Car au final, travailler avec qui on veut, n'est-ce pas ça la vraie LIBERTÉ d'être indépendant ?
Pouvoir dire NON à certaines sollicitations qui ne sont pas parfaitement en accord avec tes valeurs.

Refuser certains contrats (même financièrement avantageux) parce que tu ne te retrouves pas dans le projet.

Ou que cela sort de ta mission initiale.

Pourquoi je te parle de ça ?
Tout simplement parce que :

si tu deviens bon en copywriting, ton chiffre d'affaires va LOGIQUEMENT AUGMENTER

La suite ?
Tu la connais déjà :
tu ne seras plus obligé de dire "OUI OUI" (et amen) à toutes les propositions de collaborations qui te seront faites.

Tu pourras enfin CHOISIR tes clients.
Car ton activité sera plus rentable.

Ça te plairait ?

Alors, détaillons ensemble cet accompagnement que je te propose…

Voici comment se déroulent les séances coaching :

Tout d'abord, on prend 20 minutes pour faire connaissance toi et moi.
Cet appel téléphonique va aussi (et surtout) te permettre de vérifier que je suis la personne LA MIEUX PLACÉE pour t'aider.
C'est à dire, celle qui t'apportera le MAXIMUM de valeur ajoutée.

Car, je veux être certain d'être ton meilleur placement.

Si pour X ou Y raison ce n'est pas le cas, pas de souci :
je ferai tout mon possible pour t'orienter vers un autre copywriter.

Je ne suis pas le seul (même si les bons se font rares d'après certains clients).
Je n'ai aucun problème d'égo à reconnaitre lorsque je ne suis pas le "Business Partner" le mieux indiqué.

En plus, je joue toujours franc jeu :

Si la mission qu'on me présente ne fait pas partie de mon cœur de savoir-faire, je la refuse

La preuve :
Aujourd'hui je dis non à près d'un appel sur 3.

Pourquoi ?

Parce qu'il s'agit de sujets qui ne concernent ni les pages de ventes ni l'écriture d'e-mails ou newsletter.

Par exemple quand on me propose de rédiger des textes optimisés SEO pour du site web ou du blog.

Oui il s'agit aussi de copywriting.
Mais c'est une autre spécialité.

Un peu comme chez les médecins :

Certains sont radiologues
D'autres cardiologues
D'autres encore pneumologues
Etc.

Pourtant au départ, ce sont tous des médecins.

Pour les copywriters c'est pareil (sauf qu'on ne soigne pas les mêmes… maux ! J'avoue, elle était facile) : on a chacun notre spécialité.

Au passage, j'en profite pour te donner ce petit conseil : si tu rencontres un copywriter qui t'assure pouvoir rédiger tous types de supports, méfie-toi.
(à titre personnel, j'éviterais d'aller consulter mon ophtalmologue si j'avais un problème cardiaque. Après chacun fait comme il veut...).

Ensuite il y a le feeling.
Très important aussi le feeling...
Ou le "fit" si tu préfères.

Voilà pourquoi je ne me considère surtout pas comme "sous-traitant"

Pour moi, coacher est avant tout un PARTENARIAT

Une relation Gagnant/ Gagnant.
Cela suppose que toi et moi soyons sur la même longueur d'onde.

Et si c'est le cas, je peux te garantir que je peux t'aider à atteindre rapidement les résultats que tu vises.
Et même les exploser au-delà de tes espérances.

Donc pour toi, je souhaite être la personne qui va t'apporter le PLUS POSSIBLE de valeur dans le développement de ton business.

Et que tu retires le MAXIMUM de nos séances de coaching.

Mais attention, il n'y a rien de MAGIQUE dans ce que je te propose

Je veux être 100% clair avec toi : avec le coaching ce n'est pas moi qui rédige, c'est toi.
Moi je suis ton copilote.
Celui qui te guide.

Concrètement ça signifie quoi ?
Que tu vas devoir t'investir.
Écouter mes recommandations, appliquer mes conseils.

Comme dans tout apprentissage, il va donc falloir que tu "mouilles" le maillot.
Que tu mettes les mains dans le cambouis.

De mon côté, je serai présent pour t'aider et te guider étape par étape.
Pour t'éviter de faire des sorties de route.
Je ferai le maximum.
100% disponible pour TOI.
Mais je ne pourrai pas t'épargner le travail.

Pour toi, ça implique 2 choses :
1• La première, c'est que j'ai besoin de sentir ta réelle motivation à progresser en copywriting.
2• La deuxième, il est nécessaire que tu me fasses entièrement confiance.

Pourquoi te former au copywriting

sera ultra-rentable pour ton activité ?

Je te l'ai dit, ce sera même l'un de tes meilleurs investissements.

Pourquoi ?

Parce que le copywriting (ou écriture persuasive) s'appuie sur la psychologie humaine.
Et ça, c'est un domaine qui n'évolue que très peu dans le temps.

D'où cela vient-il ?
De la Nuit des temps.

Il y a des millénaires, l'Homme devait prendre des décisions très rapidement : quand un Mammouth le chargeait, il ne commençait pas à se poser 1000 questions.
Non.
Il avait besoin d'agir et vite.
Il adoptait la solution la plus sûre pour lui : il fuyait.

De manière instinctive et bien entendu, inconsciente.

Uniquement un réflexe de survie.
C'est son cerveau reptilien qui prenait alors les commandes, pas son cortex.

Et cette manière de fonctionner est encore valable aujourd'hui.

Ces "biais cognitifs" comme on les appelle, sont en quelque sorte des raccourcis que nous empruntons tous pour agir.

Ils sont à la base de nos décisions.

Aujourd'hui, ce réflexe de survie n'est plus adapté à notre vie moderne.
Pourtant, nous continuons à "marcher" ainsi.

Par exemple, c'est ce qui explique que nous cherchons systématiquement notre propre intérêt (le fameux bénéfice consommateur) quand nous sommes exposés à un message publicitaire.

C'est ancré au plus profond de nous.

Les techniques d'écriture persuasives s'appuient sur ces automatismes qu'on a tous.

Pendant que le cerveau évolue très lentement, les technologies, elles, avancent à toute vitesse.

La preuve :
d'une année sur l'autre, tu peux te former sans fin pour rester à la page.
Suivre les nouvelles tendances hyperconnectées.
Ou les usages qui changent sur les réseaux sociaux.

C'est flagrant dans le web, je ne t'apprends rien...

Moteur de recherche Google, algorithme Facebook (et son pixel) avec ses filtres infinis pour affiner ton audience sur les publicités, story Instagram, référencement SEO sur YouTube…

Dans le copywriting, pas besoin de te former sans fin :
Ce que tu vas retirer de nos séances de coaching te servira ensuite toute ta vie.
Eh oui, comme je viens te le dire, notre façon de raisonner repose en grande partie
sur des réflexes ancestraux.

Or, comme ces réflexes n'évoluent que très très lentement,
Cela te laisse (très largement) le temps de rentabiliser plus que confortablement l'investissement que tu auras fait en te formant.


Dois-je te rappeler que le copywriting, c'est un peu ton papier cadeau : 


C'est ce qui sublime ton offre.

As-tu déjà reçu un cadeau qui n'était pas emballé ?
Même si l'objet était superbe, avoue que l'effet "wahou" n'était pas tout à fait le même...
Il manquait l'aspect désirable, tu es d'accord ?

Quand ton produit ou service ne bénéficie pas d'un bon copywriting c'est pareil.
C'est comme si tu offrais un cadeau magnifique dans une vieille boîte à chaussures moisie.

Tu saisis l'idée ? 

J'aime dire aussi que :

Le copywriting c'est ton "super vendeur" :

celui qui te permet d'ATTEINDRE un chiffre d'affaires STRATOSPHÉRIQUE.

À la différence près que :

  • Avec le copywriting c'est toi qui maîtrises tout de A à Z.
  • Ton copywriting lui, ne prend ni vacances, ni RTT (le super vendeur, si).
  • Il t'autorise à vendre 365 jours / an si tu le souhaites (si tu connais un commercial qui fait ça, je veux bien que tu me le présentes).

En plus.

Le copywriting ne te ramènera jamais des notes de restaurant faramineuses.
Ne te demandera pas une voiture de fonction qui coute un œil (ou un rein).

Bref pour tout ça, considère le copywriting comme ton super vendeur mais sans les "desideratas" qui vont avec.

Au final,

Combien te couterait à l'année un super vendeur ? 

Au bas mot ?

80K€ ?

...et certainement bien plus.
Je te laisse faire les calculs...

Et si c'était moi qui te rédigeait entièrement ton tunnel de ventes ? Au minimum, 10 000 €

Maintenant, à combien crois-tu devoir investir pour te former en copywriting ? 
Avec ce coaching que je te propose ?

Étant donné que je partage avec toi mes meilleures techniques pour vendre plus. Mon savoir-faire accumulé depuis 18 ans.
Que je ne garde rien sous le pied, je pourrais très bien valoriser mon intervention 10 FOIS le prix que je m'apprête à te dévoiler.

Réellement.

Parce qu'avec ce que je vais t'apprendre, tu augmenteras mécaniquement tes taux de conversion :
Les résultats entre une page de vente mal écrite et une autre parfaitement copywritée peuvent aller du simple au double (voire plus). 

En restant (très) modérés, prenons un gain de 30%.
Oui 30% de chiffre d'affaires supplémentaire !

Imagine.
Combien représenteraient pour toi 30% de ventes en plus ? 

Je t'invite à calculer en fonction du prix de ton produit ou service...

Maintenant, quel investissement nécessite mon offre de COACHING ? 

C'est simple :

> Mon offre de coaching est de 1000 € pour la formule COPYWRITING MASTER de 5 heures
> 650 € pour la formule PERFORMANCES de 3 heures 

> 250 € pour la formule STARTER de 1 heure.

Et avec le paiement échelonné que je mets à ta disposition, tu peux régler en plusieurs fois SANS FRAIS.

Tu vois que ça peut s'avérer ultra-rentable, rapidement. Et qu'en plus, cet investissement peut se faire tout en douceur.

À cet instant, tu te dis peut-être "de combien d'heures ai-je besoin pour apprendre à vendre PLUS moi aussi" ?? 

Tout dépend de ton niveau initial et surtout, de ta motivation.

Ce qui est sûr :
dès la première heure, je t'aurai déjà ouvert les yeux sur certaines des meilleures techniques qui vont améliorer ta façon de persuader à l'écrit.

Reprends encore une fois l'exemple de l'auto-école : tous ceux qui apprennent à conduire n'ont pas besoin du même nombre d'heures.

Mais à l'issue de notre première séance, je pourrai te donner un ordre d'idée sur la quantité d'heures nécessaires dans ton cas.

Quelle forme prendra ce COACHING?

Nos séances se passeront sous forme de sessions SKYPE.

Pourquoi SKYPE et pas le téléphone ? 

Tout simplement, pour que l'on puisse montrer à l'autre le contenu de nos écrans.

Pour interagir en direct et optimiser notre temps.

Et la vidéo aide énormément à faciliter la compréhension.

Tu n'auras pas besoin de prendre de notes, car notre séance sera enregistrée

Ce qui te permettra d'être 100% focus et de me poser TOUTES les questions que tu veux.

En plus, après chaque séance, je t'enverrai l'enregistrement.


Ensuite ?
Tu pourras ainsi revisionner nos entretiens à ton gré et à ton rythme.
Ce sera idéal pour prendre le temps de te repasser tous mes conseils et de bien les assimiler pour optimiser, améliorer, et booster tes textes.

Une chose sur laquelle j'insiste :
Je compte sur toi pour NE PAS DIVULGUER le contenu de nos échanges à d'autres personnes.
Cela doit rester strictement entre toi et moi, car il s'agit de TA prestation.

Et en plus, dévoiler gracieusement mes techniques ne serait pas très réglo vis-à-vis de moi, tu en conviens...

Bref,

À ce stade, tu te demandes si tu peux me faire confiance ? 

C'est légitime (je me poserais sans doute cette question si j'étais à ta place).

Tu ne me connais pas encore très bien.

Outre la séance de découverte offerte de 20 minutes pour faire connaissance, je t'invite à lire les témoignages ci-dessous.

Il s'agit de quelques clients qui ont gentiment accepté de décrire brièvement notre collaboration

Organisé, impliqué, force de proposition, entreprenant, enthousiaste ... Robert est un copywriter de qualité doté d'une énergie contagieuse et d'une créativité débordante. Il est essentiel à la bonne conception de vos messages. Un vrai plaisir de travailler avec lui et je lui dis à très vite pour les prochains dossiers que nous allons traiter ensemble...


Fanny LEROY

Directrice du Développement - Agence JPGC

J'ai eu l'occasion de travailler avec Robert sur des projets marketing liés au monde de l'enfance. Le travail avec lui a été très fluide, de qualité et a surtout été très apprécié par notre client. Robert s'est montré disponible, à l'écoute et complètement intégré dans notre process de création. 


Antoine VIGIN

Directeur Conseil CRM - Agence ALTIMA (jusque mai 2018)

Robert a le sens du détail. Et c'est bien ce qui fait la différence ! Les mots/textes sont justes, les concepts efficaces. Je vous le recommande ! 


Virginie COLLIAU

Gérante - HOUSEOFCOM

Je travaille régulièrement en binôme avec Robert. Je le recommande pour sa créativité, sa réactivité et sa capacité à se mettre pleinement au service du client. Il a le souci du détail et du mot juste. C'est un perfectionniste ! En somme, un vrai pro des mots que je vous recommande. 


Hervé BUTAYE

Graphiste Designer

PixMeUp sollicite régulièrement Robert pour des missions de conception rédaction, pour de la vidéo en motion design essentiellement : écriture de concepts créatifs, ou écriture de voix off. C'est une personne fiable et réactive, que nous apprécions pour son sérieux et investissement dans les missions proposées. 


Christine ALMEIDA

Chargée de Projets - PIX ME UP

Robert est un atout indéniable quand il s'agit de renforcer notre équipe, ou pour apporter un éclairage nouveau à des problématiques récurrentes. Son autonomie, sa créativité et son souci du détail sont particulièrement appréciés. 


Thierry LECLERCQ

Directeur Associé - Agence JPGC

Avec l'offre de coaching tu ne prends aucun risque car :

soit tes ventes augmentent,

soit je te REMBOURSE


Comment puis-je m'engager à cela ?


Par une DOUBLE GARANTIE !


1ère garantie 

Si 3 mois après notre dernière séance, tu n'as pas constaté une hausse significative de tes ventes grâce à mes conseils, alors je t'offre :

2 heures de coaching gratuites (valeur 500€ ht)

2ème garantie 

Et si malgré ces 2 heures supplémentaires offertes, tes ventes ne décollent toujours pas alors je te rembourse intégralement les heures de coaching que tu auras prises.
Sans discussion.

Tu vois que tu ne prends absolument aucun risque avec cette offre de coaching.

Penses-tu que je m'engagerais comme ça si je n'étais pas parfaitement sûr de pouvoir t'e faire monter en compétences ?

Bien évidemment que non.

Pour toi, JE M'ENGAGE SUR LE RÉSULTAT.

Et pour cela, j'ai besoin d'être sûr de ta motivation.
C'est pour ça que ce COACHING n'est pas destiné à tout le monde.

Uniquement aux entrepreneurs ambitieux qui souhaitent voir leurs ventes augmenter MASSIVEMENT.

Mais pas par une quelconque opération magique.
Non.
Par leur travail et leur implication.

Alors voilà comment se dérouleront nos séances :

Tout d'abord, je te propose de faire plus ample connaissance.
Je prends 20 minutes pour t'appeler afin de vérifier que je puisse parfaitement répondre à tes attentes.
Cette séance de découverte est offerte.
Donc, même si tu décides de ne pas aller plus loin, ce n'est absolument pas engageant pour toi.

Si nous sommes alignés tous les deux, alors nous déterminons ensemble les créneaux horaires pour la, ou les heures de coaching.

Ensuite, notre première séance de coaching se déroule au jour convenu par Skype.

Et comme je te l'ai dit plus haut :
Tu n'auras pas besoin de noter quoi que ce soit pendant notre discussion, puisque cette séance sera enregistrée.
Ce qui te permettra d'être parfaitement focus sur notre échange.
Et de me poser toutes les questions que tu souhaites.

Après notre vidéo conférence, je t'enverrai l'enregistrement de la séance. Comme ça, tu pourras progresser à ton rythme et revoir à tout moment les conseils que je te donne pour optimiser améliorer, et booster ta façon d'écrire.

FAQ

Les interrogations que tu as peut-être encore en tête :

Entre les 3 formules de coaching, laquelle choisir ?

Que se passe-t-il question tarif, si je ne prends qu'une heure au début et que je reprends des séances en plus ?

Quand auront lieu les séances ? 

Je ne me sens pas prêt à rédiger moi-même mes pages de ventes. Que me conseilles-tu ?

Je n'ai pas SKYPE, est-ce que je peux quand même suivre ce coaching ? 

Comment se passe le paiement en plusieurs fois sans frais ? 

En combien de séances sont découpées les 3h ? Les 5h ?

Donc en résumé, cet accompagnement coaching est pour toi si :

✔︎ Tu vends un produit ou un service et que tu sens que tu as besoin d'aide

✔︎ Tu rédiges toi-même tes textes de vente

✔︎ Tu n'as pas encore atteint le chiffre d'affaires qui te permettrait de vivre sereinement de ton activité

✔︎ Tu te sens prêt à relever les manches pour progresser rapidement avec un copilote à tes côtés

C'est simple.
Si tu vends un service ou un produit sur le web et que tu es motivé pour BOOSTER ton chiffre d'affaires, je dis OUI le coaching EST FAIT POUR TOI !

En revanche,

Cet accompagnement coaching n'est pas pour toi si :

  • Tu cherches un "SOUS" et un "TRAITANT" (ou "sous-traitant" au choix) en copywriting
  • Tu n'es pas motivé pour progresser en copywriting
  • Tu penses que je vais faire le travail à ta place
  • Times
    Tu n'as pas un produit ou service à vendre
  • Times
    Tu penses que tu n'auras rien à faire pour avancer
  • Times
    Tu ne crois pas en la puissance de l'écriture persuasive pour booster ton chiffre d'affaires

Si tu te poses encore des questions :

Contacte-moi directement sur mon mail perso : robert@red2redac.com pour me faire part de TOUTES tes interrogations.

Ou mieux, mon numéro de téléphone direct : 06 64 77 04 79

Un dernier mot avant de finir :

Si tu ne souhaites pas te former au copywriting

ou

 tu te dis "le copywriting, je maîtrise, pas besoin d'apprendre" 

C'est ton droit.
Comme c'est mon droit de te dire ceci :
ne pas te former dans cette compétence essentielle est un manque-à-gagner CERTAIN pour ton business.

Car c'est un peu comme si, en voiture, tu restais constamment en première, sans voir que tu disposes d'autres vitesses pour rouler plus vite.

Or,
la première, c'est bien pour le démarrage mais ce n'est pas vraiment adapté si tu veux prendre de la vitesse tout en ménageant ton moteur.

Pour tes ventes, c'est pareil.

Une dernière chose :

Je ne pourrais pas prendre tout le monde dans ces sessions individuelles. Mes journées (comme les tiennes), ne font que 24h.
Et en coaching comme dans le reste de mon travail, je privilégie la qualité à la quantité.

Bref, ne m'en veux pas s'il y a un peu d'attente.
Je fais le maximum pour pouvoir répondre favorablement à ta demande très rapidement.

D'ailleurs si le cas se présente, n'hésite pas à t'inscrire sur la liste d'attente prioritaire.
Comme ça, je pourrais te signaler
dès qu'une place est libre.

Maintenant, c'est à toi de décider,
tu es parfaitement libre

Soit, tu souhaites t'investir pour te former au copywriting.
Et dans ce cas, tu verras très vite les effets bénéfiques sur tes ventes (et ton chiffre d'affaires).

Soit, tu trouves inutile de progresser dans ce domaine.
Et là, tu te mets clairement des bâtons dans les roues pour atteindre (et dépasser) tes objectifs.

Si tu as la moindre question,
appelle-moi au 06 64 77 04 79.
Ou envoie un message à : robert@red2redac.com

À très vite !

Si tu veux progresser rapidement en copywriting et augmenter massivement tes ventes alors, inscris-toi vite à l'une des 3 offres de coaching suivantes :

© 2018 RED de REDAC.