Bic

BIC est une entreprise familiale forte de 60 ans d’expérience. Leader dans le domaine de la papeterie, des briquets et des rasoirs, BIC propose à tous et partout dans le monde, des produits de qualité simples, inventifs et fiables : qui n’a jamais utilisé le fameux stylo BIC ;)

BIC SHAVING CLUB : Parler rasoir aux hommes sans être barbant…

Enjeu(x) :

Présenter un nouveau service : l’abonnement pour recevoir chaque mois chez soi de nouvelles lames de rasoir dans un coffret.

Action(s) mise(s) en place :

Nouveau site internet, nouvelle campagne d’e-mailing, appli mobile.

Particularité(s) du travail :

Qui dit nouveaux usages, dit nouvelle façon d’acheter les biens de consommation courante. Les produits d’hygiène tels que les rasoirs en font partie. Mais la notion d’accompagnement est importante pour une parfaite compréhension de l’offre. L’ADN de BIC réside en un savant mélange de créativité et d’ingéniosité à la française. L’invention du stylo à bille ou des premiers rasoirs jetables en sont la preuve. Et toujours avec la notion de modernité et d’homme “de son temps”. La communication doit traduire à la fois cette inventivité propre à la marque et en même temps une accessibilité au plus grand nombre avec plusieurs niveaux de prix/produits.

Agence :

Altima